Orientées Partenaires

Restez Z.E.N.... Vous, vos partenaires... le courant passe !

Le commerce électronique business-to-business (BtoB) constitue aujourd'hui pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, un moyen dynamique et stimulant de réaliser des affaires.

Le Gartner Group prévoit que le volume des ventes de biens et de services non financiers en BtoB atteindra 7,29 milliards de dollars dans le monde en 2004. Au cœur de cette évolution, les opérateurs de places de marché électroniques devraient capter 37% de ces transactions, soit 2,7 milliards de dollars.

IDC estime pour sa part que le commerce interentreprise représentera un marché de 2,2 milliards de dollars en 2004, soit 88% de la totalité des transactions en ligne, tandis que Jupiter s'attend à ce que le commerce électronique BtoB passe de 336 millions de dollars en 2000 à 6,3 milliards de dollars en 2005. Bien que différentes, ces prévisions n'en annoncent pas moins d'excellentes perspectives pour les entreprises qui pratiquent le commerce électronique.

C'est pour les aider à profiter au mieux de cette opportunité que Microsoft lance une solution de Supplier Enablement. Elle permet à des entreprises de n'importe quelle taille de s'intégrer et de vendre leurs produits sur des places de marché électroniques et sur d'autres applications de commerce en ligne à partir d'un même système. Quels que soient la taille et la complexité de l'entreprise, la solution de Supplier Enablement permet d'atteindre efficacement n'importe quel acheteur où qu'il soit.

Elle s'appuie à la fois sur des technologies actuelles et innovantes, sur des standards ouverts et sur des partenariats pour fournir une gamme de solutions qui se caractérisent par un délai de commercialisation réduit. Ces solutions permettent aux fournisseurs de s'adresser à un grand nombre d'acheteurs en distribuant directement leurs produits depuis leur site Web ou par le biais d'un intermédiaire sur Internet.